Télétravail et bureau sur-mesure

Télétravail et bureau sur-mesure

Le télétravail s’est récemment développé dans l’hexagone. Nous troquons nos ‘open space’ pour un salon, une chambre, ou toutes autres pièces nous permettant de travailler de chez nous. Mais ces espaces ne sont pas toujours adaptés pour s’y installer confortablement.

Que vous n’utilisiez qu’un simple ordinateur portable ou que vous ayez besoin de ranger dossiers papier et matériels, il est toujours préférable d’avoir un bureau dédié et adapté.

Le préconçu, à fabriquer soi-même

La solution d’un bureau préconçu que vous trouverez dans le commerce est certainement la plus économique pour du neuf. Il faudra alors dégager du temps pour aller le choisir et le monter soi-même.

La méthode D

Si vous êtes du genre bricoleur, vous pouvez encore improviser un bureau avec quelques matériaux de récupération, mais là encore du temps sera nécessaire si vous souhaitez quelque chose d’adapté à votre besoin.

Le sur-mesure

Mais il y a une autre solution si le temps vous fait défaut : le bureau sur-mesure.

Pour ce faire, vous pouvez vous rapprocher du menuisier ou de l’ébéniste près de chez vous pour demander conseil et savoir ce qu’il peut vous proposer. Vous avez également la possibilité de trouver un créateur spécialisé sur Internet.

Cette solution présente généralement plusieurs avantages non négligeables. En communiquant les dimensions de l’espace ou vous souhaité vous installer et en précisant votre besoin en termes de rangements, le créateur auquel vous ferez appel sera en mesure de vous faire une ou plusieurs propositions. Une fois validé vous n’aurez plus qu’à patienter.

De même, certaines entreprises vous proposeront la livraison et l’installation de votre bureau.

C’est le cas de brutdetable.fr, créateur de mobilier sur-mesure, qui vous propose un accompagnement complet pour ce genre de projet.

 

Bureau 'Brut de Table' sur-mesure

*Brut de Table est spécialisé dans les créations en chêne, avec notamment les piètements en acier. *

Retour au blog

Laisser un commentaire